samedi 6 novembre 2010

C'est quoi "La vie sur Pandora ?"

"La vie sur Pandora", c'est un webcomic de ma création. L'histoire se déroule dans le futur sur la lointaine planète Pandora, dans le monde imaginé par le génial James Cameron. Attention : ce n'est pas un pâle reflet de l'histoire du film (ni même de celle du jeu vidéo). D'ailleurs, d'un bout à l'autre de la série on ne verra pas l'ombre de Jakes Sully ou Neytiri, ni même le colonel Quaritch. LVSP a ses propres personnages, d'anonymes guerriers na'vis et soldats de la RDA aux aventures moins glorieuses mais pas moins...aventureuses. Ne soyons pas snobs et applaudissons bien fort ces zéros...euh...héros inconnus. C'est clair que là où un Indiana Jones saute en souplesse au dessus d'une racine, eux ne manquent pas de se prendre les pieds dedans. C'est clair que quand une Lara croft reçoit une balle dans l'épaule, eux la reçoivent dans les fesses. Et c'est clair que quand James Bond emballe une jolie fille, eux se prennent des râteaux façon Jardiland. Mais en fait, alors que les héros habituels prennent les petits sentiers cousus de fil d'or, eux ils se tapent toutes les merdes ! Alors un peu de respect, s'il vous plaît !

2 commentaires:

  1. OH MON DIEU. O.o

    Le râteau de chez Jardiland, c'est de l'epic of epic epicness!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Gniah!
    Honnêtement, je crois que c'est un des meilleurs résumés que j'aie lus! Et comme Gwenn, j'approuve le râteau façon Jardiland! XD

    RépondreSupprimer