dimanche 7 novembre 2010

Na'vis VS RDA

La première fois que j'ai entendu parler du film, le truc qui m'a frappé c'est le nom de la multinationale maléfique qui veut piller Pandora : la RDA. Je ne sais pas pour vous, mais moi la seule fois où j'ai entendu ce nom c'était en cours d'histoire, alors qu'on travaillait sur la division de l'Allemagne pendant la guerre froide. Il y a tout de même une différence entre la RDA qui pille Pandora et la RDA qui est pillée par l'URSS...


Voici une guerrière na'vie en plein clash culturel avec un soldat...de la RDA (République Démocratique Allemande).

7 commentaires:

  1. Le pire, c'est qu'au premier coup d'oeil, j'ai meme pas tilté que ton militaire devait être sacrément en avance sur son temps pour se retrouver face à un Na'vet.

    M'enfin de toute façon, tout ça, c'est la faute des bleus.

    RépondreSupprimer
  2. Et j'aimerais savoir pourquoi, quand je tape le code de vérification, y'a un symbole handicapé qui apparaît là ou je dois écrire.

    C'est la mode "Djaikeusouli" ??

    RépondreSupprimer
  3. Ben il a dû faire le voyage en Spoutnik.

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr, le nombre d'acronymes en 3 lettres est limité finalement... alors on arrive à ce genre de truc...
    Mais bon, j'ai déjà vu pire: dans la BD "Universal War One". Dans cette série, la Terre se fait détruire par les méchants, qui réduisent ensuite les quelques humains survivants en esclavage... les méchants, c'est les "compagnies industrielles de colonisation", donc: CIC. Chaque fois que je lis cette série, j'ai l'impression de lire de la propagande anti-banque.

    RépondreSupprimer
  5. Bah c'est vraiment des méchants. Ils inventent plein de trucs pour nous pomper notre fric !

    RépondreSupprimer
  6. Le pire, c'est que cette BD a été faite avant la fameuse "crise". C'était hyper prémonitoire comme histoire en fait!! D8

    RépondreSupprimer
  7. En même temps, avec ce que certains dessinateurs s'envoient dans le nez...faut pas trop s'étonner.

    RépondreSupprimer